S'enregistrer 0 items

pourquoi des emballages et des cartons ?

nous avons depuis trente ans fait le choix du ''no packaging'', « pas d'emballage », afin d'éviter de détruire les forêts pour rien !

une boite, on l'ouvre à l'achat et on la jette immédiatement ! elle coûte fort cher : le carton (des arbres), l'étiquette (des arbres encore ainsi que de la colle ou du vernis), une documentation supplémentaire écrite en tellement petit que personne ne lit (encore des arbres pour rien !).

nous avons donc choisi des packagings intelligents ! des boites qui ont volontairement un deuxième usage ! des boites qui servent, re-servent et que l'on ne jette pas ! ou encore des trousses pour plusieurs flacons, pratiques, belles et réutilisables.
les packagings biossentiel, a nelly grosjean signature sont en vente en ajout aux produits. ils sont faits de matières recyclées (ré-utilisation des cartons, la base rigide des boites), le look fait appel à des feuilles naturelles (maïs, tabac, bananiers, lassi...), la fabrication est assurée par des dames âgées et délaissées dans les montagnes du nord de l'île de bali (commerce équitable, échange, aide). enfin ces boites ont une deuxième vie, elles sont un objet de décoration, elles peuvent servir de petits vases à fleurs, de pot à crayons, de pots à maquillage, de boites à bijoux, de fourre-tout ... les trousses biossentiel n'utilisent ni coton ni rembourrage de synthèse, des feuilles compressées en font le moelleux.
nos packagings peuvent correspondre à une promotion ou à un achat groupé; la plupart des packagings biossentiel permettent de ranger un minimum de trois flacons ! Ils sont totalement naturels et eco-chic !